Le simulateur golf maison est un appareil à la pointe de la technologie qui propose de recréer de manière artificielle la pratique du golf. Celui-ci copie et restitue au mieux les manières de jouer au golf ainsi que les paysages, une véritable alternative à un vrai « green ». L’appareil présente plusieurs atouts aussi bien pour les golfeurs aguerris que pour les golfeurs amateurs puisqu’il est idéal pour s’entraîner ou prendre des cours de golf, et ce, même si les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Quels avantages pour pratiquer votre sport et améliorer votre jeu ? La rédaction fait le point.
Jouer comme sur un vrai « green »
Avec un simulateur de golf virtuel, les golfeurs ont la possibilité de jouer comme sur un vrai terrain de golf. Plusieurs équipements vont ici intervenir pour rendre l’expérience proche du réel, notamment : les capteurs infrarouges, les projecteurs, les caméras et bien d’autres encore. Au niveau des graphismes, le logiciel de simulation est tout simplement surprenant.
Parce que le simulateur golf maison offre un niveau de réalisme ahurissant, il permet d’acquérir de véritables expériences du jeu de golf. Et comme il est question de golf indoor, les heures de jeu restent totalement flexibles : en fin de semaine, durant la pause midi ou encore du matin jusqu’au soir selon les convenances.
Pour rendre la partie encore plus intéressante, il sera possible de déterminer par soi-même les paysages du jeu ainsi que d’autres conditions de jeu telles que la météo (les différents paramétrages dépendent du type de simulateur choisi). Le golfeur amateur qui souhaite améliorer son jeu pourra par ailleurs affronter des adversaires du niveau d’Adam Scott par exemple. Il pourra par la même occasion suivre des cours de golf sans pour autant passer par les tarifs onéreux d’un moniteur dans un golf club.
Jouer au golf sans les aléas de la météo
La pratique du sport de golf suppose la prise en compte de la saison et des caprices de la météo. En hiver, les golfs clubs ferment puisque les parcours sont impraticables. Ce qui n’est pas le cas sur un simulateur golf maison. Qu’il neige, qu’il fasse trop chaud ou qu’il pleuve des cordes, il sera toujours permis au golfeur de jouer. Avoir la possibilité de jouer selon les envies et les disponibilités, c’est tout l’intérêt du golf intérieur. Nul besoin de reporter la partie à cause du mauvais temps. De plus, les commodités de la maison restent un avantage non négligeable : se permettre un jus de fruit entre deux swings, reprendre la partie après le déjeuner, etc.
Maîtriser les progressions
Le simulateur golf maison permet de jouer et de maîtriser ses progressions. C’est un des aspects les plus appréciés du golf virtuel. Le joueur peut améliorer son jeu à son rythme, c’est-à-dire sans contrainte des horaires des cours ni de la pression du moniteur. Par ailleurs, le simulateur propose d’optimiser le temps d’apprentissage puisqu’il n’est plus besoin de récupérer les balles après les frappes. Et pour un meilleur aperçu des évolutions, le simulateur de golf virtuel va enregistrer et les mouvements, et les trajectoires de la balle. Le joueur n’aura qu’à visualiser ses progressions sur la base de données du simulateur pour s’auto-corriger sur les swings, la précision de la frappe, la prise en compte des facteurs naturels tels que le vent, etc.
Les joueurs qui souhaitent obtenir de l’aide personnalisée en golf sans pour autant débourser une fortune trouveront certainement leur bonheur avec le simulateur golf maison. Et comme ce dernier propose une expérience de jeux très réalistes, ils pourront très certainement comparer leurs performances aux golfeurs professionnels et très vite apprendre à swinger comme eux.
Possibilité d’accès aux plus beaux parcours de golf
L’autre véritable atout du simulateur golf maison, la possibilité d’accès aux plus beaux parcours de golf des quatre coins du monde. Plusieurs golfeurs professionnels s’acquièrent aujourd’hui d’un équipement de golf indoor à la pointe de la technologie uniquement pour avoir accès à cette fonctionnalité. Elle s’avère en effet idéale pour se préparer au championnat et se familiarisant avec le parcours de compétitions. Un plus qui se saurait que garantir leur victoire. Pour les golfeurs amateurs, c’est aussi une manière de découvrir le golf dans la splendeur de son environnement.