La mise en place d’un dispositif de sécurité requiert du temps et surtout de l’expérience. Vous pouvez acheter une alarme anti- intrusion, et l’installer vous-même, mais toutes les options risquent de ne pas fonctionner correctement. Les systèmes de sécurité ont besoin d’études préalables et de minutie. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’importance d’un installateur d’alarme, ci-après les points essentiels.
Professionnel avisé
Pour devenir installateur d’alarme, une certaine formation est requise. Il ne suffit pas de suivre les instructions du manuel ou de la notice pour mettre en place un système de vidéosurveillance. L’installation d’une alarme demande la coordination de plusieurs paramètres afin que tout fonctionne. Par ailleurs, certaines normes doivent être respectées pour qu’un enregistrement de la vidéosurveillance passe directement au serveur ou le retransmettre auprès du centre de télésurveillance.
En sa qualité d’expert, un installateur vous montrera les étapes à suivre pour entretenir l’appareil ainsi que les premiers gestes à adopter en cas de pannes mineures. Il faut noter aussi que les compagnies imposent l’intervention d’un installateur d’alarme pour qu’un cambriolage ou un vol quelconque soit couvert par la police d’assurance habitation.
Garantir la sécurité
Une résidence principale ou secondaire a besoin d’un système de surveillance en permanence, surtout si les propriétaires ou les locataires s’absentent souvent. Le choix de passer par un installateur dalarme garantit la sûreté de chaque pièce de la demeure. Les alarmes anti-intrusion permettent de prévenir les cambriolages, néanmoins ils ne suffisent pas pour se protéger des criminels. A l’heure actuelle, les personnes mal intentionnées savent comment détourner les sirènes basiques. Pour les bureaux, il est idéal de placer une caméra de surveillance à toutes les entrées et les lieux le plus fréquentés comme les salles de réunions, les couloirs et même les aires de repos. Si vous confiez le travail à un simple électricien, tout le menu relatif à la vidéoprotection ne risque pas d’être activé au moment voulu. Pour les personnes qui reçoivent beaucoup de monde, le spécialiste de la sécurité vous montrera les fonctions à allumer avant que vos convives arrivent.
Un conseiller à disposition
A la différence d’un vendeur de systèmes d’alarme, l’installateur vous guide dans le choix des appareils qui conviennent à votre résidence. Une grande propriété nécessite toujours des systèmes de vidéosurveillance pour contrôler les allées -retours et éviter une effraction éventuelle. Mais un appartement de quelques mètres carrés ou une maison modeste n’a besoin que d’un système d’alarme performant et un matériel de verrouillage innovant sur les portes et fenêtres. Au moment de faire appel au service d’un installateur d’alarme, il a le devoir de vous livrer une estimation des coûts des dispositifs et des travaux à exécuter. Son diagnostic se base sur la visite de votre local qu’il a réalisé quelques jours auparavant, toujours avec votre consentement.
Avec son expérience, il va vous conseiller sur le système de sécurité à adopter pour votre boutique ou restaurant. De plus, il tient compte du budget que vous allouez à la vidéo surveillance et aux autres produits.
Investissement rentable
Le prix d’une alarme varie d’une compagnie à une autre, de même pour son installation. Un système de surveillance au complet coûte plus cher qu’un dispositif de sécurité simplifié. Pourtant la valeur de vos biens disparus au cours d’une intrusion ne sera pas moindre. Certains fournisseurs de système de protection proposent des prestations de gardiennage et de télésurveillance outre le service d’un installateur d’alarme. Dépenser une certaine somme pour cet expert de la sécurité garantie également la révision et le contrôle continu des machines assurant la surveillance vidéo sans coûts additionnels.