Lorsque vous déménagez, tout ce que avez la possibilité d’empaqueter ou de transporter vous-même en louant un véhicule de déménagement, vous le faites. Toutefois, pour les objets fragiles et volumineux, il est conseillé de faire appel à des professionnels du métier. Vous ne voulez certainement pas prendre le risque de détériorer votre magnifique piano. Une entreprise de déménagement aura les compétences requises pour déplacer votre piano.

Les précautions à prendre

Il y a évidemment d’une part les précautions à prendre pour la personne qui devra s’occuper de le porter ou le transporter. Les risques d’accident sont élevés avec le transport d’objets lourds comme celui-ci. D’où l’intérêt de faire appel à une entreprise de déménagement.

Ces professionnels du déménagement vous garantiront en effet une prise en charge de A à Z en toute sécurité de votre piano en utilisant le matériel adapté (sangles, grue, chariot à roulette, housses de protection, etc.).

 

Pour déménager un piano, il est évident que plusieurs personnes sont nécessaires (au moins trois personnes). Déjà pour éviter que le poids ne pèse trop au niveau du dos et pour éviter de lâcher en chemin avec les mains qui glissent. Mais aussi pour ne pas l’endommager pendant le transport piano paris.

 

Qu’il s’agisse d’un piano droit ou d’un piano à queue, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura le démonter puis le remonter correctement une fois arriver à destination. Avec un poids moyen variant de 150kg à 700kg, la manipulation de pianos peut s’avérer vraiment délicate.

 

 

Le prix d’un déménagement de piano

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour le tarif de ce type de prestation  de transport piano :

  • le type de piano : droit ou à queue ;
  • poids du piano : plus il est lourd, plus il nécessite de main-d’œuvre;
  • les conditions d’accès : ascenseur, largeur des couloirs;
  • le lieu de déménagement;
  • le lieu de livraison;
  • la distance à parcourir;
  • le matériel utilisé : sangles, housses;
  • le démontage et remontage du piano;
  • le nombre d’étages si le piano n’est pas au rez-de-chaussée;
  • l’utilisation éventuelle d’un treuil.

 

Comptez un minimum de 300€ pour ce service.

Faire appel à un déménageur spécialisé

Vous avez fait le bon choix : celui de contacter un transporteur spécialisé. Mais attention pas n‘importe lequel. Il doit être un habitué du transport d’objets lourds ou du déménagement de piano.

 

Une entreprise spécialisée dans le transport de piano vous offre de nombreux avantages :

  • bénéficier d’un gain de temps. En vous évitant de vous arracher les cheveux pour essayer de faire passer un piano d’une largeur de 150cm par une porte de 90 cm de large ;
  • Attendre sereinement le piano dans votre nouveau domicile ;
  • Eviter de payer des frais pour réparer les dégâts occasionnés par un déménagement en « solo » ;
  • La possibilité (recommandée) de souscrire à une assurance pour votre piano paris.

 

 

Le savoir-faire en transport piano paris du spécialiste lui permet en effet d’appréhender les espaces et de proposer les solutions adéquates au passage de l’instrument dans les portes et les fenêtres.

 

Votre piano est arrivé à destination

L’avantage principal que vous aurez en ayant fait appels à des déménageurs expérimentés en transport de pianos – en plus du fait d’avoir affaire à un spécialiste du transport – c’est qu’il peut y avoir quelqu’un pour vous re accorder votre piano.

 

Il a été remonté bien comme il faut, aucune égratignure. Votre piano est exactement dans le même état que celui dans lequel vous l’avez quitté (et oui professionnalisme oblige).  Mais aux premières notes vous vous rendez compte qu’il y a des petits réglages à faire. Si la prestation est inclue dans votre forfait déménagement, le réglage sera fait immédiatement.

 

 

 

Categories: Actualités