Le peeling consiste à renouveler les couches supérieures de l’épiderme en appliquant sur la peau une substance chimique, le plus souvent acide. Il consiste à provoquer une destruction à la fois limitée et contrôlée de l’épiderme, dans le but de densifier la peau. En général, cette pratique traite toutes les imperfections cutanées de l’ensemble de votre visage, telles que  les tâches, diverses cicatrices, les couperoses, les rides et les ridules. Ainsi, le peeling permet de lutter contre les dégâts cutanés liés au soleil comme les tâches brunes, le teint brouillé, etc …, les pigmentations de la peau, et enfin, l’acné. Pour réussir son peeling, il existe des pré-requis à respecter.

Prendre le temps de préparer son visage au peeling

Le peeling lyon demande une certaine préparation avant s’y soumettre votre peau. Tout d’abord, la saison idéale pour pratiquer cette technique anti-âge est l’automne. Il ne faut pas oublier que toute personne désirant faire un peeling s’attend à avoir un résultat optimum, à savoir un teint plus lumineux, une peau plus éclatante, plus ferme et mieux hydratée.  Toutefois, pour atteindre cet objectif, vous devez préparer votre peau  de votre visage pendant trois à six semaines suivant le type de peeling. Ainsi, il vous faut agir le plus tôt possible, et ce dès le matin. Comment s’y prendre ? Le matin, misez sur les crèmes ou les sérums riches en vitamine C. Ils vous serviront d’antioxydants car ils protègent les cellules. Ils joueront également le rôle de réparateur et d’hydratant. Privilégier la vitamine C permettra aussi bien de stimuler la synthèse de collagène et de réguler la production de mélanine, qui offrira à votre peau la touche éclaircissante. Le soir, comme le matin, il vous faut prendre soin de votre peau. Pour cela, il est recommandé d’appliquer un sérum anti-tâches, additionné d’une crème de nuit. Ces produits faciliteront la pénétration du peeling, et la régénération de votre peau. Parce que le peeling lyon ne peut être pratiqué sur une peau bronzé, évitez l’exposition au soleil, et n’oubliez pas d’appliquer quotidiennement une protection solaire.

Pourquoi opter pour un peeling lyon en cabinet ?

Le but d’un peeling est le rajeunissement et la cicatrisation de votre peau. Comme tout soin du visage, vous pouvez vous-même pratiquer votre peeling. Toutefois, il peut s’avérer dangereux. Il est clair que les complications sont plus importantes. Bien entendu, pour un peeling superficiel, les risques sont presque inexistants. Cependant, un peeling moyen ou profond présente de plus grands dangers.  Il ne faut pas oublier que le visage est la clé de votre beauté. Bien entendu, un peeling raté peut faire l’objet d’une brûlure, qui peut totalement bouleverser votre vie sociale. Il est alors conseillé de confier un tel trésor à un praticien, soit un dermatologue, soit un médecin esthétique. En effet, il saura choisir les produits de peeling qui conviendront à votre peau, ainsi que le type d’intervention qu’il vous faut. Il sera d’autant plus en mesure de maîtriser les doses ainsi que le temps de pose en fonction des imperfections à traiter. De plus, un peeling lyon en cabinet ne vous fera pas mal car cette médecine esthétique est réalisée sous anesthésie locale ou encore générale.  Un médecin esthétique vous fournira sans doute un bon peeling lyon, avec une surveillance médicale en continu. Ainsi, il saura régler toutes les irrégularités si le cas se présente.

Prendre bien soin de sa peau après le peeling

Le peeling consiste à détruire les couches superficielles pour en faire une peau toute neuve. Il est d’ailleurs un traitement agressif. Ainsi, votre peau sera dans un premier temps fragilisé, et bien sûr demande d’être soignée. Si vous êtes suivi par un spécialiste, suivez à la lettre ses recommandations, notamment les crèmes qu’il prescrit. Pour prolonger le résultat du peeling, appliquer des sérums anti-âge à base d’acide glycolique. Si votre peau est assez fragile, attendez que celle-ci soit au moins cicatrisée. Dans tous les cas, même quand tout devient à la normale, évitez l’exposition au soleil, le tabac et l’alcool, qui font vieillir la peau. Il faut prendre le temps d’hydrater votre peau et de procéder de temps en temps au gommage.

Categories: Actualités