L’eau est un élément fondamental pour l’organisme. Elle est indispensable pour la survie de l’être humain. C’est pourquoi, boire de l’eau régulièrement, au moins 1.5 litre par jour est préconisé par le médecin. Mise à part les avantages qu’elle procure pour votre santé, elle constitue également une source de beauté. Comme certains produits proposés sur le marché, l’eau existe aussi en version luxe. Les eaux de luxe sont devenues de plus en plus populaires et sont très à la mode pour les personnes qui peuvent en acquérir.
Qu’est-ce qu’une eau de luxe ?
L’eau de luxe est une eau provenant d’une source lointaine avec des caractéristiques exceptionnelles. Elles sont spécialement mises en bouteille pour votre bien-être. Ces eaux minéralisées de luxe, aussi appelées eaux haut de gamme peuvent être issues de plusieurs pays comme les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Canada, etc.
Afin de distinguer les eaux de luxe des eaux minérales, elles sont souvent conditionnées dans des bouteilles en verre. Le packaging joue un rôle important pour promouvoir cette boisson. Tous les producteurs ne cessent d’inventer de nouvelles techniques d’emballage pour épater les consommateurs. Les collections d’eau de luxe s’incrustent petit à petit sur le marché.
Comme tous les produits haut de gamme, les eaux de luxe se trouvent uniquement dans la plupart des grands restaurants et dans les épiceries fines. Mais puisqu’elles essaient de se démocratiser, elles arriveront bientôt dans les supermarchés.
Quelles sont les différences entre eau de luxe et eau normale ?
L’eau contribue toujours au bien-être, qu’elle soit luxe ou non. Elle fournit les mêmes apports nutritifs pour le corps humain. Mais les eaux normales ou bien les eaux ordinaires que tout le monde consomme ne font l’objet d’aucun traitement. Elles sont produites en masse et sont accessibles au grand public. Elle ne reçoit aucune attention particulière avant sa mise en bouteille. Pour pouvoir les vendre, les producteurs ont besoin de faire du marketing pour attirer les consommateurs. Bref, elle a pour cible la population de masse.
Les eaux de luxe, quant à elles, sont traitées avec le plus grand soin. Elles ont une pureté exceptionnelle et un goût unique. La préparation de certaines eaux de luxe n’entre pas en contact avec les mains. Elles sont issues d’une source lointaine et dans un endroit singulier. Les qualités nutritionnelles de l’eau de luxe sont très spécifiques. Leur packaging est très spécial, fabriqué minutieusement après une recherche approfondie.
Qui sont les cibles ?
Les eaux de luxe sont des produits particulièrement onéreux. Tout le monde n’a pas donc le moyen d’en acheter. Les consommateurs potentiels sont :
- Les personnes issues d’une classe socioprofessionnelle supérieure disposant des revenus élevés ;
- Les personnes qui ont tendance à collectionner des bouteilles d’eau exceptionnelles ;
- Les artistes et les stars nationaux et internationaux. Certains de ces artistes ont même ses exigences particulières sur les eaux de luxe qu’ils boivent ;
- Certains sportifs renommés internationaux sont aussi des cibles potentielles.
Pourquoi acheter une eau de luxe ?
De nombreuses personnes peuvent acquérir ce produit, mais ne connaissent pas encore ses vertus. Boire de l’eau minérale de luxe c’est penser d’abord à sa santé. Contrairement à l’eau minérale ordinaire, vous pouvez consommer de l’eau de luxe sans limites. En effet, en se référant aux étiquettes de ces “grands crus”, on peut lire que l’eau de luxe est antioxydante, antiallergique, anti-inflammatoire, etc. Une longue liste de bienfaits pour le bien-être de ses consommateurs mis en avant par ses producteurs.
En outre, vous pouvez l’offrir en tant que cadeau. Cette boisson de prestige permet aux invités ne consommant pas d’alcool de trinquer avec tout le monde.
Le design de leurs bouteilles impressionne également les amateurs qui voient en ce produit le début d’une collection originale et atypique. Les producteurs ne manquent pas d’imagination pour présenter leur eau haut de gamme dans des bouteilles en verre très luxes.